La campagne de vaccination au Maroc cible 25 millions de marocains, c’est bien évidemment un grand nombre qui nécessite le travail en groupe de plus de 6000 équipes et 3000 stations fixes, sans oublier près de 10 000 points mobiles de vaccination qui ont été mis en place.
En effet, afin de gérer toute cette opération gigantesque, le gouvernement marocain a mobilisé plus de 24 000 personnes dont plus de la moitié appartiennent au corps médical marocain, mais il ne faut pas non oublier de mentionner la grande participation du secteur privé, des étudiants en médecine ainsi que des instituts de formation de santé.
À noter également que toutes ces ressources humaines ont profité de plus de 6000 tablettes de manière à assurer un management professionnel et rigoureux de cette campagne dont l’importance est considérable !
Dans le but d’améliorer les ressources matérielles dédiées à cette campagne historique de vaccination au Maroc. Cette fois, la chaîne de froid a été consolidée par de nouveaux approvisionnements ; plus précisément, plus de 300 nouvelles armoires frigorifiques ainsi que plus de mille réfrigérateurs neufs prêt à l’utilisation immédiate !
Ajoutez à cela les caisses isothermes, les porte-vaccins, ainsi que plus de 17.000 enregistreurs de température.